Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois mosaïstes autodidactes, passionnées par cet art.

Hélène : Je pratique cet art depuis de très nombreuses années, j’ai été formée par une mosaïste avec qui j’ai appris toutes les bases indispensables. Après trois stages à l’Ecole Internationale de Mosaïque à Spilimbergo (Scuola Mosaicisti del Friuli), je continue à faire des stages auprès d’autres mosaïstes car je suis avide de techniques différentes me permettant de créer ou d’interpréter une photo, un tableau, une œuvre...

Joëlle : Après plusieurs années de pratique dans le domaine de la peinture et du pastel, je me suis orientée vers la Mosaïque.
Je pratique cet art depuis 8 années au cours desquelles j'ai acquis les bases et appris diverses techniques auprès de mosaïstes aux méthodes diverses.
J’aime plus particulièrement travailler le verre vitrail dans mes mosaïques.
Pour moi la Mosaïque est plus qu'une discipline, c'est aussi une thérapie. "Une bouffée d'air et de liberté d'esprit"
Il y a toujours quelque chose à découvrir dans les matières, les couleurs, les lumières...
C'est une source d'inspiration sans limite...

Michèle : Je suis la débutante du groupe. Je suis arrivée à la mosaïque par hasard en décidant d’accompagner Joëlle qui m’en avait dit le plus grand bien.
Cela fait maintenant presque 3 ans et j’avoue m’être piquée au jeu.
En élève studieuse, je suis les étapes pas à pas et continue de prendre des cours afin de me perfectionner dans cet art.
Aussi bien l’aspect technique de la mosaïque que les échanges amicaux que nous avons entre passionnées m’apportent beaucoup de satisfaction et de bien-être.
C’est un véritable anti-stress.
Je n’ai jamais pratiqué d’activité artistique mais là, j’ai le sentiment qu’entre la mosaïque et moi, ça va durer...

Notre groupe de mosaïstes à l'atelier nous permet des échanges très fructueux.

Hélène et Joëlle proposent d’aider et de suivre des stagiaires dans leur projet, pour plus de renseignements nous contacter par le mail de l’association.

Page Facebook Envie de Mosaïque